Voilà les photos des nouveaux moteurs de la gamme V1 de Picco.
Jusqu'à présent avait été dévoilé uniquement le moteur haut de gamme V1 Team DLC Ceramic
Désormais la gamme se compose de 3 moteurs, depuis le V1 star, jusqu'au V1 Team DLC Ceramic
en passant par le V1 Race.
Tous les moteurs possèdent les même caractéristiques communes :
-Nouveau carter moderne, rigide, léger avec des formes et des volumes adaptés à un usage buggy.
Ce nouveau carter possède aussi un dessin qui permet d'utiliser sans difficulté les ressorts
d'échappement longs.
-Un nouveau carburateur avec gicleur réglable, qui permet d'adapter le comportement du moteur.
-Une nouvelle culasse qui conserve les qualités de la précédente (constance du refroidissement,
maîtrise des vibrations) mais son dessin rend le réglage du ralenti et le passage des ressorts
d'échappement plus faciles.
-Super longue course pour assurer une puissance et un couple importants, facilement
modulables au moyen des venturi.
La gamme se décline donc en trois moteurs :
-Picco V1 STAR : le premier moteur de compétition, avec une chemise 3 transferts simple, qui
assure de bonnes performances pour un coût très abordable. Le reste du moteur est identique
aux autres moteurs de la gamme V1 : vilebrequin longue course équilibré et allégé (avec pâte
silicone), nouveau carburateur et nouveau carter moderne.
-Picco V1 RACE : fidèle à la géométrie à 5 transferts, le Race est un moteur de compétition qui
offre une réponse immédiate aux gaz. Le dessin de sa lumière d'échappement est différente
des autres moteurs de compétition et rendra son comportement particulièrement adapté aux
pistes modernes avec des sauts sans élan.
-Picco V1 TEAM DLC CERAMIC : le haut de gamme de Picco est équipé d'un roulement céramique
et d'un vilebrequin DLC Diamond Coating. Ce traitement rend le vilebrequin extrêmement
résistant et assure les meilleurs performances au V1 Team DLC. La chemise dispose d'une
échappement MES qui offre la meilleure progressivité.
Plus d'informations sur ce sujet